Lampe S├ęchard

Next Project

C’est au carrefour d’une rencontre entre trois savoir-faire qu’est né ce projet. Un objet singulier, profondément imprégné du monde de la voile, inspirant à son designer Claudio Colucci, le dessin d’un luminaire composé unique- ment de toile, semblable à celle d’un voilier, tendue par le souffle du vent sous un soleil radieux. Avec la ferme volonté de traduire cette poétique au travers d’un matériau, à la fois souple et semi-rigide, d’un jeu de plissé subtil et de détails de coutures et d’assemblages. Le tout formant une composi- tion forte d’une prouesse technique, possible uniquement, grâce à l’habilité et le savoir-faire de Nicolas Berthoud maître voilier.
Car comment faire tenir une voile sans mât et sans vent si ce n’est qu’en concevant un ensemble composé d’une suite de pliage auto-structurant et scellé par des coutures offrant au luminaire une stabilité et un maintien parfait.
De plus, une découpe spécifique au centre de la lampe permet d'y loger un système d'éclairage digne de révéler toutes les qualités de la toile et d’habiller un espace à vivre d’une lumière élégante.
Le geste de la fin est signé par l'illustre luminologue d'ATELIER D'ART Jacky Riesen qui a consacré tout son savoir-faire à la réalisation de ce projet.
Le trio est donc fier de présenter aujourd'hui, sous le label « LUMIERES DU LEMAN », une collection complète de luminaires se déclinant en lampe à poser, lampadaire, suspension et lampadaire à modeler soi-même dans l'espace.